Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Panasonic Lumix S1H premier appareil photo sans miroir 6K

 Voici les spécifications complètes du dernier appareil photo sans miroir Lumix S1H de Panasonic. Alors, quels sont les principaux plats à emporter? Voici ce que vous devez savoir.

On dirait que 2019 a été l'année du rattrapage avec les nouvelles sorties d'appareils photo. Je n'étais qu'à mi-chemin de ma liste de didacticiels proposés pour le pocket 4K lorsque le pocket 6K est sorti, et avant que j'aie eu la chance de recevoir le Lumix S1R pour examen, Panasonic avait finalement publié toutes les spécifications du S1H. Les spécifications et les détails initiaux ont lentement fui au cours de l'été, mais nous avons maintenant un mot officiel sur ce qui sera quoi.

Bien que le S1R ait de bonnes fonctionnalités vidéo, c'est toujours l'appareil photo avant tout. Maintenant, avec une légère refonte et des fonctionnalités supplémentaires, le S1H semble être le premier caméscope de la gamme Lumix S. Le principal mot à la mode qui ne cesse d'apparaître sur les réseaux sociaux pendant les flux en direct de Panasonic est 6K, et dans cet esprit, il serait difficile de ne pas comparer la caméra à la caméra de cinéma de poche 6K moins chère de Blackmagic, je comparerai donc les spécifications des deux caméras le cas échéant. Passons en revue certaines des fonctionnalités vidéo les plus populaires.

Edit 29/08/2019 : Au moment de la rédaction, il n'y a aucune suggestion que l'appareil photo inclura une sortie vidéo RAW. Cependant, depuis la publication, Atomos a annoncé qu'il développait la sortie RAW pour le S1H en partenariat avec Panasonic. L'examen initial n'incluait pas ce développement.

Le S1H est un appareil photo à capteur CMOS plein format 24,2 MP à 3 999 $. Il offre un enregistrement 6K (5952 × 3968) à 24p, ce qui en fait le premier appareil photo sans miroir 6K au monde. L'enregistrement 6K est réglé sur un rapport de 3:2, qui tire parti de la grande surface du capteur, mais pour enregistrer en 16:9 conventionnel, vous devrez descendre à 5,9k (5888 × 3312), et à cette résolution, vous pouvez enregistrer jusqu'à 30p. Tout comme le GH5 à la fin de sa course, le S1H abrite de nombreuses options de résolution et d'encodage.

Aux résolutions les plus élevées (6K et 5,9K), vous pouvez enregistrer à 10 bits 4: 2: 0, mais si vous descendez à 4K ou Cinema 4K à un super recadrage de 35 mm, vous pouvez augmenter le sous-échantillonnage de chrominance à 10 bits 4: 2: 2 Le S1H fournira un arrêt supplémentaire de plage dynamique par rapport au BMPCC6K, assis à 14 arrêts au lieu de 13. Cependant, contrairement au Pocket 4K ou 6K, il n'y a pas de format RAW utilisable.

Comme pour la plupart des modèles à prix professionnel qui arrivent sur le marché en 2019, le S1H a un double ISO natif à 640 et 4000. L'ISO de base [élevé] du Panasonic Varicam 35 est de 5000, donc même si vous ne pourrez peut-être pas enregistrer en basse lumière en sourdine comme le Varicam 35, c'est une fraction ISO 3200 plus élevée que l'ISO plus élevé du circuit Pocket 6K.

Une fonctionnalité que les cinéastes Pocket 4K et 6K veulent vraiment voir dans leurs caméras est la stabilisation dans le corps. Le S1H est doté d'une stabilisation d'image à décalage de capteur sur 5 axes à 6 arrêts ; cependant, lorsque vous l'associez à un objectif Lumix doté d'O.I.S, vous pouvez aller plus loin avec Dual I.S.2. Pas de jargon ; Vous devez être en mesure de conserver un record et de revenir avec des résultats qui ont fière allure.

Contrairement aux GH4 et GH5, le S1H sera livré avec V-log / V-Gamut préinstallé. V-log - un aspect que nous avons couvert ici - est une courbe gamma qui produit des images plates et naturelles adaptées à l'étalonnage des couleurs lourdes. Pas aussi puissant que RAW, mais meilleur que ce que proposent les Panasonic Cine-D ou Cine-V. La visualisation de séquences V-log sur un petit écran LCD peut être fastidieuse car il est difficile d'évaluer correctement la profondeur et les anomalies visuelles en raison du manque de saturation et de contraste de l'image. Par conséquent, vous pouvez activer l'assistant de vue LUT sur la caméra pour voir une lecture en temps réel de l'image finale.

Le tournage anamorphique s'est de plus en plus déplacé vers un tournage moins cher, et le S1H s'adaptera à cela avec son mode anamorphique 4: 3, et dans le menu des paramètres, il y a pratiquement toutes les options d'effacement disponibles. De même, il existe différentes options HFR. En 4K ou Cinema 4K, vous pouvez filmer à 60 ips et en Full HD, vous pouvez enregistrer à 180 ips. Malheureusement, comme indiqué précédemment, à 6K, vous ne pouvez enregistrer qu'en 24 ips.

La construction de la caméra est également impressionnante. Construit en alliage de magnésium moulé sous pression, entièrement étanche aux intempéries et même résistant au gel (à -10 degrés Celsius). Bien que, comme le souligne Panasonic sur son site Web, cela ne signifie pas que l'appareil photo peut survivre au contact direct avec l'eau. Il abrite les ports standard que vous trouverez sur un appareil photo avec un petit facteur de forme : port distant, entrée micro, prise casque, port USB-c et port HDMI. Comme le S1 et le S1R, cet appareil photo a une monture en L. Bien qu'il existe encore une grande variété de lunettes L sur le marché, d'ici 2020, la L-Mount Alliance a déclaré qu'il y aura près de 50 lentilles sur le marché.

Le S1H dispose d'un écran LCD tactile inclinable à angle libre, ce qui signifie non seulement que vous pouvez faire pivoter l'écran de l'appareil photo horizontalement, mais en retirant la charnière au bas de l'appareil photo, vous pouvez tirer l'écran vers le haut pour libérer l'écran de toute obstruction possible du port. . Vous pouvez voir cette fonctionnalité en action lors du premier aperçu de Cinema5D à 5:56.

L'appareil photo, sur le papier, a certainement l'air impressionnant. Et même si je ne l'ai pas utilisé ou examiné (je ne peux donc pas être trop critique), je n'en suis tout simplement pas trop sûr. Avec la gamme Lumix GH initiale, l'argument de vente était de savoir à quel point ils étaient peu coûteux et les résultats obtenus par les caméras. 4 000 $, c'est loin d'être bon marché, et avec les goûts du Pocket 6K disponibles sur le marché, il sera intéressant de voir comment cela se passera à long terme.

Post a Comment for "Panasonic Lumix S1H premier appareil photo sans miroir 6K"